Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Studio Mathusalem

Blog du Studio Mathusalem, tout sur la musique du compositeur Philippe, mais aussi des interview d'autres artistes electro !!

Interview : Cedric Leroy

Cedric Leroy, originaire de Troyes est un compositeur de musiques electro orienté musique de films. J'ai eu le plaisir de travailler sur la duplication de certains de ses albums. Très productif, il est néanmoins un artiste purement studio ! Je vous propose de le découvrir à travers la mini interview :)

Interview : Cedric Leroy

- Depuis combien de temps compose-tu ?
- Depuis mon plus jeune age

 

- Comment t’est venu le goût à la composition ? Étude ? Solfège ? Conservatoire ?
- C'est mon père qui m'a donné le gout à la musique, il jouait la lettre à Élise au piano de Beethoven, je mettais mon oreille, contre le piano et je l’écoutais jouer, ensuite c'est comme ça que j'ai commencer à jouer, j'ai fais un an de solfège et un ans de piano.
Mais, j'ai toujours voulu savoir jouer du synthé, mais dans mon époque cela ne se faisait pas. C'est vrai que les cours étaient sérieux.
Par la suite j'ai trouvé un bon professeur de musique qui m'a pris et qui me convenait.

 

- Quels sont tes Pères ? Influences ?
-Hans Zimmer, Francis Rimbert, Didier Marouani, Yanni, Vangelis, Kebu, kraftwerk,Tangerine Dream, Armin Van Buuren, Alan Parson, Jean Jacque Goldam, Jean-Michel jarre, Mozart, Chopin, Beethoven, Schubert, Debussy

- Pour composer, quels sont tes instruments, synthé ou autre ? Quel est ton synthé préféré ? Pourquoi ?
- Je travaille sur (M-A-O) Musique Assistée par Ordinateur, j'utilise un clavier M-Audio 88s, un clavier Arturia KeyStep et quelques différents Vst et Arturia Spark 2, j'utilise Cubase.

- Comment compose-tu ? Inspiration ?
- Je compose par thème et par idée, l'inspiration vient tout seul en composant ou sinon parfois j'écoute de la musique classique.

- Combien d’album à ton actif ?
- J'ai compte 15 Album depuis mon premier Album Eologie en 2009

- Projets d’albums ?
- Oui Bien sur l'album "Mouvement" sort cette année et d'autre albums où vous pouvez les écouter en avant-première comme "ExoMars" ou encore "L'alaska",ou encore "Eologie Renaissance".

- concerts ?
non pas de concert

- Quels sont tes rêves pour tes musiques ?
- Mon plus grand rêve c'est que un de mes albums parte dans l’espace

 

https://eologieproduction.wixsite.com/eologieproduction
https://soundcloud.com/eologie-production
https://www.youtube.com/channel/UCoPGHAxjcRU71EexHY324xw/featured
https://twitter.com/Leroycedric?lang=fr
https://www.facebook.com/leroycedric.artiste

 

PS : Cédric nous a quitté le 27 juillet 2018 à 38 ans.....................

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article